mardi 17 novembre 2015

#MIF1

Premier coup de cœur pour ...

Afficher l'image d'origine

Derrière Confiture Parisienne se cachent deux Parisiennes (sic), Laura et Nadège, passionnées de goût. Comme nous!
L'une est consultante en communication pour Naturalia, l'autre travaille dans la restauration à Berlin et malgré leurs emplois du temps bien remplis, elles ont décidé de se lancer dans la confiture et pas n'importe laquelle...celle-ci, encore moins question d'en faire manger aux cochons!

Leur objectif? "donner à la confiture un rôle d’acteur majeur - et noble - du plaisir alimentaire et non plus seulement le compagnon de route de la biscotte du matin, en [nous] faisant goûter ce qui n'a jamais été goûté. Avec talent, avec audace, avec panache, avec obstination."


Et qu'est-ce que ça donne? Une gamme de quatre confitures d'une finesse (mais d'une finesse...) et d'un grand équilibre dans les saveurs et dans la proportion fruits-sucre (de canne non raffiné only).

1 confiture, 1 saison:
*pour le Printemps: Mara des Bois, Marmande et Basilic
*pour l'Eté: Framboise, Abricot et Anis Etoilé
*pour l'Automne: Châtaigne, Poire et Fève Tonka
*pour l'Hiver: Carotte, Passion et Vanille


Déjà, on s'est régalés. Malgré les morceaux de brioches proposés pour tartiner, on a préféré goûter à la cuillère!
Et entendre Nadège en parler a fini de nous convaincre.

Alors oui, comme ça, 14 euros le pot, ce n'est pas donné.
Mais ne raisonnons pas comme s'il s'agissait d'un produit du quotidien. On se parle ici d'un produit de luxe, d'une douceur exceptionnelle, du petit cadeau de Noël, etc. que vous ne trouverez pas au supermarché du coin.

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse vous régaler sur leur site et moi, je retourne à mon pot (Carotte Passion et Vanille que mon fiancé chéri qui sait que j'adore la confiture m'a offert sans que j'ai rien demandé) et à mon mug de thé, Mariage Frères, s'il vous plaît!

Les filles, on vous souhaite beaucoup de réussite et une longue et belle vie à Confiture Parisienne - parce que Paris, c'est ça aussi! 

!! VIVE LA FRANCE, VIVE PARIS !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire